
Biscuits spirales chocolat et gingembre
Olivia nous propose cette recette festive : sa version du biscuit spirale avec un peu de piquant ! Vous pouvez trouver plus de recettes de cette patissière autodidacte d’Ottawa sur son blogue: inspiringolivia.com
Ingrédients
Couche de biscuit à la vanille
- 1 1/2 tasse de farine biologique tout usage
- 1/4 de cuillère à thé de levure chimique
- 1/4 de cuillère à thé de sel
- 1/2 tasse de beurre biologique non salé, température ambiante
- 1/2 tasse + 3 cuillères à soupe de sucre de canne doré Camino
- 1 gros œuf bio ou d’élevage en plein air
- 1 cuillère à thé d’extrait de vanille bio
Couche de biscuit au chocolat
- 1 1/4 tasse de farine biologique tout usage
- 1/4 de tasse de poudre de cacao naturel Camino
- 1/4 de cuillère à thé de levure chimique
- 1/4 de cuillère à thé de sel
- 1/2 tasse de beurre biologique non salé, température ambiante
- 1/2 tasse + 3 cuillères à soupe de sucre de canne doré Camino
- 1 gros œuf bio ou d’élevage en plein air
- 1 cuillère à thé d’extrait de vanille biologique
- 2 oz de chocolat à cuire Camino mi-amer (71% de cacao), haché finement + fondu
Garnitures
- 1 tasse de morceaux de gingembre biologique confits et hachés
- 2 oz de chocolat à cuire Camino mi-amer (71% cacao), haché finement
Directions
- Pour la pâte à biscuits à la vanille : tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol.
- À l’aide d’un batteur électrique, battre le beurre jusqu’à ce qu’il soit mousseux. Ajouter le sucre et battre jusqu’à ce que la consistance soit lisse. Ajouter l’œuf et l’extrait de vanille puis mélanger. Ajouter le mélange de farine jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
- Pour la pâte à biscuits au chocolat : répétez l’étape 1 avec le cacao en poudre. Répétez l’étape 2 en ajoutant 2 oz de chocolat à cuire mi-amer Camino fondu et en mélangeant jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
- Enveloppez la pâte à biscuits à la vanille et la pâte à biscuits au chocolat chacune dans une pellicule plastique et laissez refroidir au réfrigérateur pendant 30 minutes.
- Coupez chaque pâte en deux. Étalez la pâte à la vanille entre deux feuilles de papier sulfurisé jusqu’à ce qu’elle soit d’environ 1 / 8ème de pouce et 10 x 12 pouces. Répétez cette étape pour les 3 autres moitiés de pâte.
- Placez une couche de vanille sur une couche de chocolat, placez du papier sulfurisé des deux côtés et roulez doucement pour relier les couches. Répétez avec l’autre moitié.
- Rouler avec la couche de chocolat sur le fond. Répétez pour l’autre moitié. Envelopper les bûches dans du plastique et réfrigérer 1 heure. Une fois l’heure écoulée, roulez doucement la bûche sur une surface plane pour éviter que les côtés plats ne soient plats.
- Placez ensuite les bûches dans le congélateur pendant 2 heures. Gardez congelé jusqu’au moment de la cuisson.
- Préchauffer le four à 350 ° F et tapisser de papier parchemin 2 plaques à pâtisserie (pour 2 douzaines). Couper la pâte en tranches de 1 cm et les placer à 2 pouces d’intervalle sur la plaque à pâtisserie. Cuire au four de 9 à 11 minutes jusqu’à ce que la couche de vanille soit légèrement dorée. Laisser refroidir les biscuits sur une grille.
- Faites fondre les 2 onces restantes de chocolat dans un bol. Trempez la moitié du biscuit dans le chocolat fondu, puis saupoudrez des morceaux de gingembre confits dessus.
- Dégustez!
Facultatif – rouler des morceaux hachés de gingembre confit (1/2 tasse) entre la vanille et la couche de chocolat dans la bûche pour obtenir une touche de gingembre supplémentaire. Vous pouvez les cuire à la même température et pendant la même durée que celles mentionnées ci-dessus.