Livraison gratuite sur les commandes de + 95$ (avant taxes). Les commandes sont traitées sous 3 à 5 jours ouvrables.

Chocolat à boire au romarin

Portions :4

|

Auteur : Equal Exchange

|

Type de recette : Boissons

Portions :4

Auteur : Equal Exchange

|

Type de recette : Boissons

Avez-vous déjà entendu parler du chocolat à boire? C’est essentiellement une tablette de chocolat dans une tasse. C’est une boisson chocolatée gourmande qui est plus riche et onctueuse que le chocolat chaud en raison du fait qu’elle contient du beurre de cacao présent dans les copeaux de chocolat. Pour cette raison, le chocolat à boire est généralement consommé en plus petites quantités et servi dans des tasses à espresso.


Ingrédients

Directions

  1. Ajouter le lait d’avoine dans une petite casserole à feu moyen.
  2. Ajouter le chocolat haché, le sel et les brins de romarin et mélanger au fouet pendant que le lait commence à bouillir lentement.
  3. Laisser bouillir 3 minutes, puis éteindre le feu et ajouter l’extrait de vanille.
  4. Laisser reposer 5 minutes, retirer le romarin ou égoutter, puis verser dans 4 petites tasses.

Dégustez!

Remarque: cette recette n’ajoute pas d’agent sucrant supplémentaire car la marque de lait d’avoine utilisée était légèrement sucrée, mais si vous voulez que le vôtre soit plus sucré, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de sucre de canne doré Camino.

Voici d’autres idées de saveurs délicieuses à ajouter via des extraits, des épices et des écorces pour remplacer le romarin: cannelle et chipotle, orange, menthe, café, muscade, noix de coco et amande.