Livraison gratuite sur les commandes de + 95$ (avant taxes). Les commandes sont traitées sous 3 à 5 jours ouvrables.

Mouelleux au chocolat fondant avec sa sauce aux framboises et gingembre

Portions :2

|

Auteur : Camino

|

Type de recette : Desserts

Portions :2

Auteur : Camino

|

Type de recette : Desserts


Ingrédients

Pour les moelleux au chocolat

Petite quantité de beurre pour graisser les moules

Pour la sauce

Directions

  1. Préchauffer le four à 450˚F.
  2. Graisser 2 petits moules à gâteau pour portions individuelles (environ 2 oz chacun).
  3. Placer les 11 carrés de chocolat à cuire mi-sucré Camino et le beurre dans un petit bol en verre. Placer le bol dans un bain-marie à basse température (ou au four micro-ondes à basse puissance). Mélanger jusqu’à ce que tout soit fondu, et que la texture soit lisse et uniforme.
  4. Dans un autre bol plus grand, battre l’œuf et le sucre de canne doré Camino jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Incorporer la farine avant d’ajouter la préparation de chocolat fondu au mélange. Bien mélanger jusqu’à ce que la texture soit lisse et uniforme.
  5. Répartir la moitié du mélange dans les moules, puis ajouter deux carrés de la tablette de chocolat mi-amer Camino ou aux framboises Camino dans chaque moule. Couvrir avec le reste du mélange. (Si vous ne prévoyez pas servir les moelleux tout de suite, laissez-les reposer à température de la pièce et cuisez-les juste avant de servir).
  6. Lorsque vous êtes presque prêt à servir, placer les moules au four pour 10 à 12 minutes à 450˚F. Les moelleux sont prêts lorsque l’extérieur est cuit et que l’intérieur est fondu.
  7. Retirer les moelleux de leurs moules et les servir chauds, accompagnés de notre sauce à la framboise et au gingembre.

Sauce à la framboise et au gingembre

  1. Dans un mélangeur, ajouter les framboises surgelées, le sucre de canne doré Camino, le gingembre et le jus de lime. Mélanger jusqu’à ce que la préparation soit lisse.
  2. Servir la sauce sur l’assiette avec un moelleux au chocolat.