Livraison gratuite sur les commandes de + 95$ (avant taxes). Les commandes sont traitées sous 3 à 5 jours ouvrables.

Deux savoureuses nouvelles tablettes de chocolat Camino !

Durant la première moitié de l’année 2015, plus de 600 amateurs de chocolat et amis de Camino ont participé à des sondages qui ont été effectués dans le but de trouver les meilleures saveurs pour nos nouvelles tablettes de chocolat. Merci à tous ceux qui ont partagé avec nous leurs opinions et leurs commentaires très pertinents ! Notre équipe de développement des recettes s’est mise au travail pour élaborer des chocolats qui pourraient être fabriqués de façon à soutenir les producteurs paysans et à ravir les clients de Camino.

Elles sont maintenant prêtes et sont en route vers votre magasin préféré ! 

 

La tablette Intensément noir n’est rien de moins qu’un superaliment. Pendant des siècles, les producteurs paysans marginalisés et appauvris ont vu les autorités coloniales puis les grandes entreprises s’approprier leur cacao. Les agriculteurs n’étaient pas informés de la qualité de leurs fèves de cacao et les fabricants de chocolat industriel masquaient les bonnes et les moins bonnes qualités du cacao sous des tonnes de sucre et de lait. Les partenaires de Camino travaillent étroitement avec les agriculteurs afin de les éduquer sur la qualité du cacao, de la semence jusqu’à la tablette, et sur la façon dont le caractère délicieux des fèves de cacao peut facilement se défendre et ressortir du lot.

Nos amateurs ont formulé une demande et nous avons entendu leur message. OSEZ PLUS FONCÉ. La tablette Intensément noir de Camino contient 88 % de cacao pur de première qualité, avec un soupçon de sucre et de vanille, le tout équitable et biologique, afin de mettre en valeur les saveurs incroyables de ce mélange de fèves de cacao de la République dominicaine et du Pérou.

La deuxième nouvelle tablette de chocolat Camino sera certainement un succès populaire. De très nombreux amateurs de Camino nous ont fait part de leur amour pour notre chocolat noir au caramel et de leur désir secret pour une version plus foncée de la tablette très populaire de chocolat au lait au caramel écossais et au sel marin de Camino. Nous avons combiné ces deux idées de génie pour créer la nouvelle tablette de chocolat noir au caramel croquant et au sel marin qui présente une teneur en cacao de 55 %. 

 

Ces nouvelles tablettes de chocolat sont le résultat des excellents conseils des amateurs de Camino et des partenariats établis entre Camino, Equal Exchange et Pronatec. Equal Exchange est une coopérative de travail basée aux États-Unis et dédiée au commerce équitable ; le partenariat entre Camino et Equal Exchange date d’au moins une décennie. Equal Exchange travaille avec les coopératives de producteurs de cacao en République dominicaine et au Pérou afin de créer un laboratoire de contrôle de la qualité du cacao, d’établir des normes d’analyse sensorielle pour les variétés traditionnelles, et de favoriser la formation aux agriculteurs visant à augmenter le rendement. 

-Tom Hanlon-Wilde

Nouvelles récentes