Livraison gratuite sur les commandes de + 95$ (avant taxes). Les commandes sont traitées sous 3 à 5 jours ouvrables.

Comment choisir le meilleur chocolat chaud ?

Le retour des températures fraîches nous donne particulièrement envie de se blottir dans notre sofa et de déguster de délicieux chocolats chauds! D’ailleurs, il y a quelques jours, une consommatrice nous a posé une très bonne question, en se demandant quel type de chocolat chaud choisir et quelle intensité privilégier pour agrémenter et sucrer ses délices quotidiens.

Si vous aussi, vous cherchez le chocolat chaud en poudre idéal, voici nos conseils, nos trucs et astuces pour rendre votre chocolat chaud des plus délicieux!

Vous êtes plutôt chocolat chaud sur le pouce…

Si vous souhaitez un chocolat chaud pour une consommation quotidienne, nous vous conseillons d’utiliser nos chocolats chauds Camino en poudre, instantanés : Lait classique ou Noir classique. Ils sont excellents et très faciles à préparer. Tous deux contiennent déjà de la poudre de lait. L’un est plus crémeux, l’autre est plus chocolaté. Il vous suffira donc d’y rajouter de l’eau chaude ou du lait chaud pour un rendu plus onctueux. Ils seront certainement très appréciés autant par les petits que par les plus grands !

Si vous êtes plutôt chocolat chaud rapide, mais avec le lait de votre choix, facile ! Notre chocolat chaud Camino Simplement noir se fait en deux temps trois mouvements en y ajoutant simplement le substitut de lait de votre choix. C’est un chocolat chaud parfait à déguster en famille ou entre amis tout en respectant les préférences de chacun.

Des chocolats chauds en fonction du moment…

Nous vous proposons deux chocolats chauds en poudre avec deux saveurs bien distinctes. Pour les petits plaisirs sucrés de l’après-midi, notre chocolat chaud Camino au sucre d’érable de la coopérative québécoise Citadelle vous transportera au cœur d’une cabane à sucre avec sa saveur réconfortante.

Si vous avez besoin de vous revigorer, d’éveiller vos sens ou bien d’ajouter un peu de piquant à votre journée, essayez notre chocolat chaud Camino Chile et épices aux mélanges d’épices chaudes de cannelle, gingembre et poivre de cayenne.

Vous êtes plutôt chocolat chaud gourmet…

Si vous recherchez plutôt l’intensité du chocolat dans une tasse, alors nous vous proposons notre chocolat à boire Camino Intensément noir. C’est le remontant idéal après une dure journée de travail, à siroter confortablement dans un fauteuil.

Comme il s’agit d’un chocolat à boire, cela signifie que ce chocolat chaud contient du chocolat (pâte de cacao + beurre de cacao) sous forme de copeaux réduits en poudre. Ils sont associés à de la poudre de cacao pour accentuer l’intensité du chocolat. Vous pouvez y ajouter du lait et le déguster dans une tasse à espresso. Si vous cherchez une recette originale de chocolat à boire, nous vous en proposons une, à agrémenter avec du romarin : Chocolat à boire au romarin – Camino.

Vous avez un côté aventureux et vous êtes fan de mixologie? Vous pouvez également ajouter à ce chocolat à boire un trait de Peppermint Schnapps, de Grand-Marnier, d’Amaretto ou de Baileys, au choix, pour faire varier les goûts.

 

Vous préférez concocter un chocolat chaud qui vous ressemble…

Finalement, si vous préférez faire votre propre chocolat chaud en maîtrisant tous les ingrédients, vous pouvez soit utiliser comme base notre poudre de cacao alcalinisé ou bien nos tablettes de chocolat Camino. Si vous utilisez notre poudre de cacao, vous voudrez y ajouter un agent sucrant, de la vanille, le lait de votre choix et peut être d’autres saveurs pour relever ou varier (épices, pépites de chocolat, guimauves, etc.). Si vous utilisez nos tablettes de chocolat, vous les ferez fondre à feu doux dans le lait de votre choix pour un résultat des plus gourmet.

Alors, quelle est votre sorte de chocolat chaud préférée ? N’hésitez pas à partager sur les réseaux sociaux les façons dont vous préparez votre chocolat chaud Camino! Nous avons hâte de les découvrir !

Bonne dégustation !

Nouvelles récentes