Livraison gratuite sur les commandes de + 95$ (avant taxes). Les commandes sont traitées sous 3 à 5 jours ouvrables.

Dégustez du chocolat équitable biologique sans allergène !

Les premières pépites de chocolat à 100 % non édulcoré, sans sucre ajouté offertes par une coopérative canadienne

Camino®, basé à Ottawa et renommé pour ses chocolats certifiés équitables et biologiques, étend sa populaire gamme d’aliments à cuire équitables et biologiques pour y ajouter des pépites de chocolat à 100 % non édulcoré, sans sucre ajouté. Ces pépites de chocolat uniques, 100 % cacao, ne contiennent aucun édulcorant – que de la pâte et du beurre de cacao pur, propre et biologique – et ne sont fabriquées qu’avec des ingrédients biologiques de première qualité récoltés par de producteurs paysans au Pérou. En travaillant avec les cultivateurs à travers la jungle andine et en faisant appel à de nouvelles technologies, Camino et ses partenaires ont formulé et perfectionné ce nouveau produit tout au long de la dernière année.

Les pépites de chocolat Cuisine Camino, ainsi que les autres chocolats à cuire de la gamme, présentent les caractéristiques suivantes :

  • Certifié équitable
  • Certifié biologique – aucun OGM
  • Fabriqué dans une usine dédiée sans allergène
  • Végétalien (sans produit laitier, sans œuf, sans caséine)
  • Sans gluten
  • Sans produit laitier
  • Sans soya
  • Cacher
  • Exempt des principaux allergènes :  SANS lait, SANS arachide, SANS noix, SANS gluten, SANS blé, SANS œuf, SANS sésame, SANS soya, SANS moutarde, SANS sulfite, SANS caséine, SANS lupin, SANS fruit de mer (poisson, crustacé, mollusque)

« L’arrivée des pépites de chocolat sans sucre qui s’ajoutent à la gamme de pépites de chocolat Cuisine Camino, dont la popularité ne se dément pas, offre une nouvelle alternative aux consommateurs. Dans le cadre de la mission de Camino qui consiste à offrir des produits éthiques et biologiques de première qualité, il manquait sur le marché un produit de chocolat « propre », convenant aux styles de vie cétogène (keto), paléo et sans sucre, dans un format facile et ludique que les consommateurs peuvent utiliser pour cuisiner et/ou comme collation et qui aide à contrôler leur consommation de sucre », a déclaré Isabel Martins, chef des ventes et de la distribution.

En même temps que le lancement des pépites de chocolat sans sucre Camino, est la toute nouvelle version «MINI» de la très populaire pépite de chocolat mi-sucré 55%. Auparavant réservés aux fabricants et aux clients industriels dans les grands formats, les consommateurs de Camino ont demandé à ce que la «MINI» soit également disponible dans un format plus petit.

Les deux nouveaux produits de pépites de chocolat plairont à coup sûr à tous les consommateurs et sont entièrement fabriqués d’ingrédients de première qualité récoltés par des producteurs paysans du Pérou. La marque Camino, déjà reconnue pour ses produits éthiques, équitables et biologiques, lance ces nouvelles pépites de chocolat qui sont aussi végétaliennes, fabriquées dans une usine dédiée sans allergène, et exemptes des principaux allergènes au Canada, de façon à ce que nous puissions tous en profiter!

Les pépites de chocolat miniatures et 100 % cacao de Camino sont disponibles en sachets de 225 g pour 7,49 $ et sont disponibles dans les magasins d’alimentation naturelle et dans les grandes chaines de supermarchés où l’on trouve une bonne sélection d’aliments naturels à travers le Canada.

La petite histoire d’une collaboration équitable et internationale

Les nouveaux produits de pépites de chocolat sont un ajout naturel à la gamme de produits Cuisine Camino, la gamme d’ingrédients à cuire biologiques et équitables la plus vendue au Canada. Les producteurs paysans membres des coopératives ont grandement bénéficié du soutien de la coopérative La Siembra, détentrice de la marque Camino, et d’autres acheteurs équitables comme Equal Exchange (aux États-Unis) et Pronatec (en Suisse).

En réinvestissant les primes biologiques et équitables dans leurs fermes et en équipement de fermentation, les agriculteurs se sont associés avec La Siembra et d’autres pour améliorer la qualité de leurs produits. Ceci permet à Camino d’offrir des chocolats avec de plus hauts pourcentages de cacao. Les chocolats chauds noirs de Camino et les tablettes de chocolat contenant plus de 70 % cacao sont des chefs de file dans leurs catégories respectives au Canada. La qualité supérieure fait aussi grimper les revenus des agriculteurs, puisque ceux-ci profitent maintenant des primes de qualité en plus des primes biologiques et équitables perçues par les coopératives agricoles qui travaillent avec Camino.

Rejoignez-nous sur le «Camino» (qui signifie chemin en espagnol) alors que nous construisons un avenir avec de petits agriculteurs organisés démocratiquement!

Nouvelles récentes