Livraison gratuite sur les commandes de + 95$ (avant taxes). Les commandes sont traitées sous 3 à 5 jours ouvrables.

NOUVEL emballage biodégradable et compostable

3 mars 2014

Les emballages intérieurs des tablettes de chocolat classiques Camino de 100 g (les 12 saveurs fabriquées en Suisse)*, sont maintenant faits de pâte de bois, ce qui les rend biodégradables et compostables ! Les quatre nouvelles tablettes Camino sont fabriquées en Italie. Leurs emballages intérieurs sont faits d’aluminium recyclable. Tous les emballages extérieurs sont faits de matières recyclables, imprimés avec des encres végétales sur du papier sans acide et certifiés par le Forest Certification Council (FSC).

Comment disposer de ces nouveaux emballages biodégradables et compostables ?

  • Bac à composter – mettez les emballages intérieurs des tablettes de 100 g Camino faits de pâte de bois dans le bac à composter de la ville (si vous bénéficiez d’un programme municipal de collecte de compost).
  • Compostage domestique – mettez l’emballage intérieur de vos produits dans votre composteur domestique (il est à noter qu’ils mettront plus de temps à se dégrader).
  • Poubelle – en dernier recours, si vous n’avez pas accès à des installations de compostage ou si vous ne disposez pas de composteur domestique, jetez les emballages intérieurs de vos produits à la poubelle. Cette option devrait être de dernier recours, car les déchets ne se dégradent pas facilement dans les sites d’enfouissement en raison du manque de lumière, d’oxygène et d’eau qui favorisent normalement ce processus.
  • Ne surtout pas les recycler ! Bien qu’ils soient brillants et argentés, ces emballages internes ne doivent pas aller au recyclage ! Ils sont faits de matières biodégradables, mais non recyclables. L’emballage extérieur est, quant à lui, recyclable.
  • Assurez-vous de vérifier auprès de votre municipalité que ce nouvel emballage intérieur est bien accepté par votre programme municipal de collecte de compost.
  • Noter que les emballages intérieurs des quatre nouvelles tablettes Camino faites en Italie sont quant à eux en aluminium et donc recyclables.

Nouvelles récentes